Bénéfices

  • Évaluer ses compétences émotionnelles
  • Reconnaître et accepter ses émotions
  • Se mettre en situation pour évaluer les compétences à développer
 

Objectifs généraux

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles
  • Déchiffrer les émotions de ses interlocuteurs pour éviter les situations difficiles
  • Développer son ouverture émotionnelle

Programme

Les émotions

  • Différencier les émotions de base et les émotions secondaires
  • Reconnaître les émotions justes et les émotions perturbées
  • Relier ses émotions à ses valeurs et à ses besoins non satisfaits

Mes émotions dans ma relation aux autres

  • Identifier ses émotions et ses pensées bloquantes
  • Identifier la communication verbale et non verbale de son interlocuteur
  • Utiliser l’écoute active et l’empathie

Accepter ses émotions pour mieux communiquer

  • Utiliser des techniques de respiration et de visualisation
  • Utiliser un schéma de communication non violente

Sortir des situations conflictuelles

  • Choisir le lieu et le moment pour communiquer
  • Préparer son message
  • Faire un bilan de sa communication, de ses axes de progrès

Public concerné

Cette formation s’adresse à des chefs d’entreprises, auto-entrepreneurs, managers et salariés.

Vous avez une question sur cette formation ? 
Contactez-nous !

5 avenue de Quincy 
77380 Combs-la-Ville

06 87 29 92 59
valerie.morell@orange.fr

Photo atelier PNL
cropped-developpement-perso-scaled-1.jpg
Photo atelier 1
Sans titre-1