Bénéfices
- Évaluer ses compétences émotionnelles
- Reconnaître et accepter ses émotions
- Se mettre en situation pour évaluer les compétences à développer
Objectifs généraux
- Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles
- Déchiffrer les émotions de ses interlocuteurs pour éviter les situations difficiles
- Développer son ouverture émotionnelle
Programme
Les émotions
- Différencier les émotions de base et les émotions secondaires
- Reconnaître les émotions justes et les émotions perturbées
- Relier ses émotions à ses valeurs et à ses besoins non satisfaits
Mes émotions dans ma relation aux autres
- Identifier ses émotions et ses pensées bloquantes
- Identifier la communication verbale et non verbale de son interlocuteur
- Utiliser l’écoute active et l’empathie
Accepter ses émotions pour mieux communiquer
- Utiliser des techniques de respiration et de visualisation
- Utiliser un schéma de communication non violente
Sortir des situations conflictuelles
- Choisir le lieu et le moment pour communiquer
- Préparer son message
- Faire un bilan de sa communication, de ses axes de progrès
Public concerné
Cette formation s’adresse à des chefs d’entreprises, auto-entrepreneurs, managers et salariés.
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5 avenue de Quincy
77380 Combs-la-Ville
06 87 29 92 59
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