Bénéfices

  • Acquérir des techniques de communication dans ses relations de travail
  • S’approprier des outils personnels pour une meilleure connaissance de soi

Objectifs généraux

  • Comprendre son propre mode de communication et celui des autres
  • Acquérir les techniques de communication interpersonnelle
  • Créer des relations de travail constructives
  • Prévenir et gérer les tensions relationnelles

Programme

S'approprier les fondamentaux de la communication

  • Définir la communication
  • Identifier les techniques clés
  • Choisir ses mots selon l’objectif de l’échange
  • Adapter le non verbal à son langage

Définir et utiliser l'empathie

  • Ecouter, reformuler, questionner et maîtriser ses émotions
  • Comprendre le système de références de l’autre sans abandonner son point de vue

Mieux se connaître dans ses relations avec autrui

  • Découvrir les types d’échanges avec l’analyse transactionnelle
  • Développer une représentation positive de soi et des autres
  • Manifester des signes de reconnaissance

S'affirmer sans agresser

  • Reconnaître les comportements relationnels
  • Définir l’affirmation de soi
  • Exprimer ses sentiments et ses besoins
  • Découvrir les techniques de l’affirmation de soi. (assertivité)
  • Désamorcer une situation conflictuelle

Vous avez une question sur cette formation ? 
Contactez-nous !

5 avenue de Quincy 
77380 Combs-la-Ville

06 87 29 92 59
valerie.morell@orange.fr